J'ai eu l'honneur d'encadrer le workshop Créations d’œuvres immersives sous dôme pour la deuxième édition du Festival Sous-Dôme #2 du 22 au 24 mars, organisé par la Cité des Sciences et de l'Industrie en collaboration avec Jérémy Oury et l'association 36 degrés.
Du samedi matin au dimanche après-midi, une vingtaine d’étudiants du DNMADE Num 3 de  l’École Estienne ont produit en moins de deux jours des œuvres immersives pour dôme. Les séquences réalisées ont été présentées au planétarium le dimanche en fin de journée. Mon rôle a été de les accompagner et de les conseiller sur leur méthodologie de création afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles sur un court laps de temps : culture et théorie de l'image immersive, narration, workflow Blender/Unreal, After Effects, audio spatialisé et optimisation des exports.
Les étudiant.e.s ont réalisé un travail impressionnant et je suis très fier d'eux, bravo à tous !
Un grand remerciement à toute l'équipe du planétarium pour leur confiance et leur accompagnement, et plus particulièrement à Florent Moreau, Roberto D'Alessandro, Christelle Barclay et Cyril Birnbaum. Merci également à Mehdi Hercberg, Jérémy Oury et l'équipe de 36 degrés. Enfin, merci à OffWorldLive pour avoir soutenu le projet en fournissant des licences communauté pour les rendus 360 dans Unreal.

À voir également

Back to Top