Chaque année, la BnF et Gallica organisent un workshop réunissant les étudiants du Master Patrimoines Audiovisuels de l'INA Sup et du DSAA Design et Création Numérique de l'École Estienne. Cette année, le thème met à l'honneur les masques de théâtre. Avec Léane Beauquis, Camille Tissot Meslier et Margaux Blondel, nous avons conçu une expérience ludique et collaborative qui introduit la collection de masques de la BnF et le personnage d’Edward Gordon Craig, collectionneur du XXème siècle.
Nous avons sélectionné un corpus de quatre masques. À partir de leur détails graphiques, nous créons des éléments environnementaux afin de créer des espaces entièrement inspirés des masques. Les joueurs sont invités à explorer ces mondes pour trouver des indices et résoudre des énigmes dans le but de localiser les masques disparus de la collection. Pour vous remercier, la BnF et Edward Gordon Craig vous remette une copie papier tangible du masque que vous venez de retrouver et que vous pouvez porter. Au dos, vous trouverez des informations détaillées à son sujet.
Nous avons eu la chance de pouvoir présenter ce projet au public de la BnF à l'occasion de du webinaire "Les API ouvertes de la BnF", organisé par le conseil du Premier Ministre.

À voir également

Back to Top